Voici venu le moment de tester vos capacités de pilote avant de vous lancer dans une exploitation : les problèmes ci-dessous sont extraits de vraies parties, saurez-vous faire aussi bien (voire mieux) que les vétérans du Secteur Ludodeliria ?

A l'Ouest, rien de nouveau
La charge de la brigade lourde
Les Canons de Titan
La ligne Magynak
Le Mur de La Playa
Le point le plus long
Les tourelles sauteront trois fois
Pour un GT de plus
Un ponton trop loin

Note : la plupart des problèmes proposés ont une solution, mais pas forcément tous ! Enfin pas de solution que l'auteur aie trouvé en tout cas... Ils sont néamoins proposés à votre sagacité pour refléter les conditions d'une partie réèlle : il n'y aura personne pour vous dire si une situation donnée a une solution dans une vraie exploitation, que ce soit pour attaquer un astronef ou au contraire pour vous assurer que votre défense n'a pas de faille...

Repérage et coordonnées

Les solutions aux problèmes utilisent le système de coordonnées illustré ci-dessous pour positionner les unités : chaque colonne d'hexagones est identifiée par une lettre, et chaque hexagone de la colonne est repéré par son ordonnée dans la colonne.



Dans l'exemple ci-dessus le GT est situé en E5, la barge occupe les cases (G8-H8), et le crabe s'est déplacé de la case H5 a la case J6 en passant par I6.

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