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le jeu de plateau de stratégie de Ludodélire
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Les règles du jeu et de l'extensionPrésentation du jeu | Le livre des règles | Le jeu et l'extension | Déploiement et marée | Le plateau modulaire
Le plateau modulaire

Le déploiement simultané sans zone



Pour simplifier et améliorer les règles de l'extension, en ce qui concerne
les atterrissages sans zone définie, les joueurs devront respecter un écart
minimum de 10 cases entre les podes centraux des astronefs.
De plus, on ne doit pas coller un astronef sur un bord de plateau.
Tous les minerais à 4 cases maximum du pode central sont détruit.
Pour le déploiement, il peut se faire en simultané. Les joueurs indiquent tous
en même temps les pièces qu'ils posent en respectant les distances suivantes:
tous les transporteurs doivent être à 5 cases maximum du pode central,
toutes les pièces offensives doivent être à 3 cases maximum du pode central.
Les transporteurs chargés de pièces offensives sont considérés comme offensifs.


Astronef Tour Tour Tour Barge Crabe Pondeuse Météo Ponton            Vedette  Char  Gros Tas            Minerai

Barre compte tours


La marée future unique


La gestion des marées, telles que le prévoit la règle de base, peut devenir
très pénible lorsqu'un pilote dispose de plusieurs pondeuses.
Ceci est particulièrement vrai à l'approche des tours 11 et 19 où les marées
doivent être rebattues. Or, la connaissance de plusieurs marées futures
n'apporte pas grand chose au jeu. Cette règle limite donc à une le nombre
de marée future prévisible. Ainsi, avoir une ou plusieurs pondeuses
actives a le même effet sur la prévision météo.


Dos carte maréeMarée basseMarée normaleMarée haute



Marée basse        MontagnePlaineMarécage asséchéRécif asséchéMer
Marée normale        MontagnePlaineMarécageRécifMer
Marée haute        MontagnePlaineMarécage submergéRécif submergéMer




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